Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont en elles-mêmes des procédures merveilleuses qui sont entièrement naturelles et peuvent produire des résultats très satisfaisants. Mais saviez-vous qu’il y a 6 choses simples que vous pouvez faire pour améliorer les résultats de votre procédure PRP ?

Exercices cardio de haute intensité

Cela peut sembler évident, mais c’est probablement la clé la plus importante pour augmenter votre production de globules rouges et renforcer votre système immunitaire. Votre corps produit des niveaux plus élevés de globules rouges et vous obtenez plus de PRP à partir de votre sang. Avec un système immunitaire survolté, tout va de pair pour vous donner les meilleurs résultats possibles.

Adoptez une alimentation riche en légumes à feuilles vertes

Pour la plupart des gens, le changement de mode de vie le plus difficile à opérer est celui des habitudes alimentaires. Pourtant, il s’agit de l’aspect le plus important de notre santé à long terme, et c’est loin d’être le cas. En introduisant davantage de légumes verts et à feuilles dans votre alimentation, en supprimant les aliments sucrés, transformés et gras et en mangeant de plus petites portions tout au long de la journée, vous obtiendrez de nombreux avantages qui peuvent être utiles à votre procédure PRP. Vous pouvez bénéficier d’une immunité accrue, d’une meilleure circulation sanguine grâce à un taux de cholestérol plus bas, et de niveaux d’hormones régulés – tous bénéfiques pour le résultat de votre procédure PRP.

Ne pas fumer, boire ou se droguer

Jusqu’à présent, tout cela peut ressembler au mantra d’un docteur en naturopathie, mais cela reste vrai pour à peu près tout, et la PRP ne fait pas exception à la règle. Fumer des cigarettes affecte particulièrement les résultats des procédures PRP. Non seulement il réduit le volume de PRP que vous pouvez obtenir à partir de la même quantité de sang, mais les toxines de la fumée de cigarette entravent la capacité des cellules souches à fonctionner.

Les effets documentés des composants toxiques de la fumée de cigarette – en particulier la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène – suggèrent des mécanismes potentiels par lesquels le tabagisme peut nuire à la réparation rapide des plaies. Par rapport aux non-fumeurs, les fumeurs présentent une incidence plus élevée de cicatrisation insatisfaisante après un lifting du visage, ainsi qu’un degré plus élevé de complications après une chirurgie mammaire.

Augmenter les vitamines B et s’hydrater

En augmentant votre consommation de vitamines B, en particulier de vitamine B12, et en vous hydratant avant l’intervention, vous pouvez augmenter votre taux de globules rouges et d’hémoglobine, entre autres avantages. Les vitamines B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, pyridoxine, biotine, folate et cobalamine) sont toutes essentielles à la santé et peuvent être trouvées en mangeant une variété d’aliments sains d’origine végétale et animale.

Vous devrez compléter votre apport en B12 si vous êtes végétalien ou végétarien, car cette vitamine se trouve principalement dans les aliments d’origine animale. Une excellente façon d’obtenir une infusion super-chargée de vitamines B, de minéraux et d’hydratation est de venir un jour ou deux avant votre intervention pour une I.V. de Cocktail de Myers ou une I.V. de Trace Minéraux.

Suivez votre routine après l’intervention

Votre médecin discutera avec vous de la meilleure routine à suivre après l’intervention pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Il est très important que vous suiviez cette routine au mieux de vos capacités. Par exemple, après le traitement facial par microneedling, il vous sera conseillé de ne pas vous exposer au soleil pendant les trois jours suivant le traitement, puis de porter un écran solaire sur votre visage chaque fois que vous sortez. Vous devrez garder votre visage propre, l’hydrater et éviter de gratter les croûtes. Pour les bénéficiaires d’Apollo Shot©, vous recevrez une pompe et un régime d’utilisation jusqu’à 6 semaines après l’intervention. Si vous manquez un jour ou deux, ce n’est pas grave, mais essayez de vous en tenir au programme général pour obtenir un bon résultat.