Il existe de grandes méthodes pour pratiquer cette technique ; et il revient au chirurgien spécialiste de décider de la bonne méthode qu’elle soit avec ou sans chirurgie. Donc, il y a la liposuccion chirurgicale et celle qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.

La liposuccion chirurgicale

Cette technique se divise, elle-même, en plusieurs sous-techniques.
Nous n’inventons rien en disant que la liposuccion sèche ou la liposuccion assistée par succion traditionnelle est reconnue comme la meilleure méthode utilisée, jusqu’à nos jours. Le chirurgien retire les lipoméries à l’aide d’une canule. Cette méthode ne cesse de se développer au fur et à mesure du temps.

On peut citer la liposuccion assistée (dite aussi la vibroliposuccion). Cette technique est pratiquée par de brèves et rapides vibrations. Ces dernières fonctionnent par une canule spéciale qui détruit et récupère les tissus graisseux.

Mis à part ces deux techniques qui sont les plus célèbres, il en existe plusieurs autres. Nous pouvons citer, encore, la SAFElipo, la liposuccion tumescente, la liposuccion laser et peut être la plus récente technique la Smartlipo. À chacune de ces techniques correspond sa propre procédure. Et chacune d’elles, malgré leurs petites différences, atteint le même résultat, qu’est celui de soulager le patient de quelques kilogrammes de graisse qui lui causent la gêne.

La diversité des techniques de la liposuccion ne constitue aucunement une difficulté pour les chirurgiens esthéticiens. Bien au contraire, elle constitue une richesse qui leur permet de convaincre le patient de la technique adaptable à son cas.

La liposuccion sans chirurgie

Dans ce cas, aussi, il existe plusieurs méthodes. Néanmoins, toutes atteignent le même objectif, qui est celui de débarrasser le patient de quelques kilogrammes de surpoids et en plus lui rendre une certaine satisfaction.

Et dans tous les cas, il revient au spécialiste de décider de la meilleure technique qui s’adapte à votre situation. Parmi ces techniques, il y a la hydrolipoclasie à ultrasons. Elle se fait, à la fois, par la cavitation et par une injection de sérum physiologique dans les surplus graisseux. Cette méthode applique une bandelette qui permet de façonner le corps, et ce façonnement attribue au corps une meilleure silhouette. Ce genre de résultat procure au patient un sentiment de satisfaction et l’incite à plus de sociabilité.